Misca

feature-image

Le nom de Misca a été choisi pour (Machine Interface for Cognitive Signal Analysis). Il est notre projet central au sein de SynapsÉts. Autrement, on pourrait difficilement appliquer une interface cerveau-machine dans nos autres recherches.

Présentation

Ce projet est un projet à amélioration continue dans le but de fournir au club des outils technologiques abordables et que nous avons débuté dans le cadre de la compétition de NeurotechX en 2017. Il consiste au développement et au montage d’un circuit électrique qui fera l’interface entre les signaux bioélectrique du corps et une machine recevant des signaux de contrôle électrique. Ce projet comporte 3 volets : l’acquisition, qui est l’obtention des signaux nerveux, le traitement, qui est la filtration des bruits électriques et l’isolation des signaux utiles, et l’interface, qui permet de visualiser les données et de les sauvegarder sur un ordinateur. Ainsi, le projet comprend des tâches touchant le domaine de l’électronique, du logiciel et du traitement de signaux.

“Notre cerveau est une éponge qui s’imbibe de suggestions. - Francis Picabia”

Opportunités

Les concepts et sujets de ce projet permettent aux étudiantes de l’ÉTS de tisser des liens, de retrouver vos confrères et consoeurs autour de passions communes, de développer votre curiosité et votre inventivité, de mettre en pratique vos connaissances théoriques ou tout simplement de vous amuser.

  • Conception de PCB
  • traitement de signaux
  • Électronique
  • Programmation